Deuil
Libérez-vous d'une peine qui n'a que trop duré!
Que ce soit à travers la perte d'un proche, d'un travail, d'une situation, d'une relation amoureuse, les deuils jalonnent notre vie. Pourtant rien n'est plus désagréable de s'entendre dire "il faut que tu fasses ton deuil". Simple à dire et dans les faits souvent nettement plus complexe... Cette expression, utilisée à toutes les sauces, n'explique en rien comment s'en sortir.
Le deuil est une étape naturelle lorsque une situation ou une relation, telle qu'elle était jusqu'à présent, prend fin. Il est, à ce moment-là, tout à fait logique de passer par un certain nombre d'étapes, nous amenant vers une lecture plus sereine des évènements. Cette sérennité, nouvellement gagnée, nous permettra alors de construire quelque chose de nouveau et d'avancer vers nos projets.
La durée d'un deuil varie en fonction de chacun. Même s'il est souvent admis qu'au delà de 2 ans, il s'agit de chercher des solutions pour pouvoir se libérer.
L'hypnose est un outil remarquable pour faire ce travail lorsque celui-ci n'a pas pu se faire dans une durée raisonnable et que la perte reste souffrante. Le travail consiste alors à replacer cette perte dans le passé et retourner, soi, dans le présent. Une fois soulagé(e) de ce poids, alors tout est possible et surtout reprendre en main vos projets !
"Ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie.
C’est la vie qu’il y a eu dans les années." Abraham Lincoln